Pokémon, la 8e génération enfin révélée

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Pokémon, la 8e génération enfin révélée

Article ajouté le Posté le 28/02/19 - Dernière modification faite le 04/03/2019

Mercredi 27 février 15h, heure Française, Nintendo et Game Freak ont révélé au public leurs toutes nouvelles versions : Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. La 8e génération a enfin un nom. Entre attentes et espoirs, ces 7 minutes de Direct ont présenté quelques éléments. Pour certains, c'était parfait dans une communication qui va nous laisser désirer jusqu'à la fin de l'année, pour d'autres en revanche, pas assez et en ce premier direct, il fallait en donner plus. Peu importe, voici en attendant ce qu'on a appris !!!

Ne me demandez pas pourquoi je fais un post sur Pokemon alors que notre site n'est pas vraiment dédié à ça mais j'avais envie de faire également mes propres théories, interrogations et attentes. Je suis un fan de la licence Pokémon des premières heures avec les versions Rouge et Bleue sorties en France en 1999 et je n'ai jamais cessé d'y jouer bien que depuis Pokemon versions Omega Ruby  et Alpha Sapphir, la hype soit tombée très très bas. J'ai tenté de me convaincre par Let's Go qui a été un achat par principe. (J'achète parce que c'est Pokémon.. non non parce que c'est Kanto...). Bref, le jeu bien que très simple et rapide m'a plu et j'ai beaucoup aimé les nouveautés telles que le charadesign choisi ou bien encore la mécanique de voir les Pokémon avant leur capture. 

J'ai donc décidé de me convaincre que le nouveau jeu allait être une tuerie incontournable de cette fin d'année et que j'aimerais partager mon entousiasme avec vous à travers quelques posts présentants le futur opus. Jusqu'à ce tout soit dévoilé, je ferai des posts théorie et information. 

Tous les sujets seront intégrés dans la nouvelle catégorie : Pokemon présente sur le site.

Je vais donc tenter de détailler les toutes premères informations communiquées par Nintendo et Game Freak en essayant peut-être t'apporter un plus :) 

 

Bienvenue dans la région de Galar 

 

 

Inspirée de l'île de la Grande Bretagne, la nouvelle région de Galar vous transportera un univers vaste et ouvert. Mélangeant, nature, montagnes, pleines et forêts, vous allez, une nouvelle fois, retrouver tous les ingrédients d'une aventure riche et diversifée.

On ne sait pas encore où démarrera l'aventure, mais on peut supposer qu'on va partir du sud qui semble accueillir une zone avec des maisons campagnarde, lieu typique d'un début d'aventure et poursuivre les terres de Galar vers le nord où la ville et la technologie nous attendent. 

 

Première théorie et analyse

Si comme moi vous avez vu l'anagramme de Graal dans le mot Galar, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde. Effectivement, en recherchant dans la composition du mot Galar, on y voit ressortir ce mot religieux, thématique omniprésente dans l'univers Pokemon. Le mot Graal prend sens pour l'histoire fantastique de la Grande Bretagne avec la célèbre légende du roi Arthur et ses 12 chevaliers de la table ronde. Une quête que le roi sacré menera pour retrouver le saint Calice où Jésus fils de Dieu dans la religion Chrétienne aurait bu et fait partager son sang à ses apotres.

Arthur est également connu pour posséder l'épée légendaire d'Escalibur, arme indestructible qui rendait Arthur invensible sur les champs de bataille. 

Si on compile l'ensemble des éléments sur Galar et le nom du jeu Pokémon Epée, on pourrait avoir une vraie association de scénario exploitant cet histoire tournant autour du roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde. 

On pourrait alors supposer qu'on aurait en ennemi la team Templier/Croisé* ou écarlate par extention si on cherche dans le lore de World of Warcraft qui chercherait à reconstituer une coupe sacrée qui contiendrait l'énergie infinie ou un liquide du genre qui pourrait rendre immortel (si on imagine le scénario de Indiana Jones et la dernière Croisade)

​Le petit souci rencontré avec cette théorie c'est que visuellement, cette team pourrait ressembler à la Team Plasma qui elle-même ressemblait aux templiers

 


Team Plasma présente dans Pokémon Blanc et Noir

 

 

Si on poursuit dans l'idée du roi Arhur ou des chevaliers de la table ronde, on pourrait imaginer qu'on doive affronter ces 12 super dresseurs à un moment donné de l'histoire. (Durant une compétition ou dans des lieux cachés. On avait cette mécanique lorsqu'on recherchait les 7 sages durant Noir et Blanc)

L'idée du roi Arthur pourrait être utilisée comme N également. Il pourrait être le fils de, une réincarnation d'un Pokémon (comme la théorie que N est un Zoroak)

 

Que recherche cette team ? 

  • Si on est dans l'idée du Graal, je dirais que la Team Croisade pourrait être en quête de l'immortalité tout simplement. 
  • Ou l'invulnérabilité si on axe l'histoire sur l'acier de l'épée (Escalibur) et le bouclier (L'histoire du bouclier de Lancelot du Lac qui lui a été offert par la fée Viviane -> apporte soin et force)

 

Si vous désirez avoir plus d'informations sur le roi Arthur ou l'ordre du Temple, je vous invite à lire ces deux articles 

  • Le roi Arthur >>
  • Ordre du temple >>

(*le mot Croisé pourrait poser souci car il est source de conflit dans les religions Chrétienne et Musulmane depuis des siècles)

 

3 nouveau compagnons 

Comme chaque début d'aventure Pokémon, cette 8e génération nous proposera en début d'aventure (normalement) le choix entre 3 nouveaux starters : Plante, Feu et Eau comme d'habitude

 

  • Pokemon Ouistempo
    Ouistempo
  •   Pokemon Ouistempo
    Flambino
  •   Pokemon Ouistempo
    Larméléon

 

Plus de détails offciels sur les nouveaux starters

  • Ouistempo (Grookey en anglais  et サルノリ en japonais ), le Pokémon Chimpanzé de type Plante, est malicieux et curieux comme pas deux !
  • Flambino (Scorbunny en anglais  et ヒバニー en japonais ) , le Pokémon Lapin de type Feu, déborde d'énergie et passe son temps à courir partout.
  • Le timide Larméléon (Memmeon en anglais  et メッソン en japonais ) est un Pokémon Lézard'Eau de type Eau qui lance des attaques à distance tout en restant dissimulé dans l’eau.

 

Deuxième théorie et analyse

Tentons à présent de percer les secrets des starters et imaginons ceux à quoi ils pourraient ressembler pour leur évolution finale

  • Si on prend le nom et la baguette présente dans la coiffure de Ouistempo, on peut imaginer qu'il va devenir un gros gorille avec peut-être un tambour en guise d'arme ou bouclier (oui oui, on y croit à la théorie des armes. Mais on y reviendra après) et donc serait de type
  • Flambino, Pokémon de type  aurait quant à lui un type car ces taches jaunes présentes sur le corps représenteraient cet élément et la description de Flambino qui court partout, nous rappelle Flash le super héros. En forme finale, les pattes devraient prendre une belles places vu qu'elles sont un élément important de son anatomie. 
  • Larméléon, Pokémon  pourrait avoir en second type un type  si on en suit sa description où il se dissimule dans l'eau. En dernière évolution, je verrais bien un gros Iguane bleu (bien évidemment) sur ses quatre pattes avec une queue plutôt grosse sur la taille sur sa forme basique. 

 

Trailer officiel

 

Ce que nous apprend le trailer

Le Nintendo Direct du 27 févier qui dura 7 minutes ne présenta que concrètement 2 minutes de jeu. Une très courte partie présentant essentiellement les 3 starters. Malgré cette orientation voulue par les deux firmes Japonaises, nous avons pu débusquer quelques informations sur le relief de la nouvelle région et sur les villes et zones qui la composent

 

Relief et villes

Galar est d'une composition classique : Plaines / Forêts / Montagnes / Quelques passages plus arides. Cette fois-ci, il semblerait que le desert ait déserté la carte. C'est pas forcément car cette partie dans les opus précédent n'a jamais vraiment été bien mise en valeur

Ayant des parties cachées sous les nuages, on ne sait pas encore la proportion de chaque élément, mais d'après la carte, les plaines semblent posseder une belle part du décor. 

Galar est composé de nombreuses villes. Une bonne dizaine possédant presque toute une arène. Un retour aux sources pour la licence Pokemon qui avait abonné avec la 7G ce système si cher aux fans. 

D'après la carte, on distingue une arène Plante, Eau, Combat, Spectre et peut-être Dragon si on en juge au pillier Dragon qui semble appartenir à l'énorme structure du centre de la carte. 

    

On va de suite supposer que ce lieu est l'endroit où vit le roi de la région vu qu'on y trouve une courrone tout en haut de la tour centrale. 
Doit-on y voir un dragon être formé à travers ce palais avec la tête en bas, les ailes avec les longues lignes horizontales et la couronne représentant la queue de la bête légendaire ? 

On y découvre une ville également avec un bateau et un phare. Est-ce le point de départ ou arrivée vers un autre lieu de la carte ou d'une autre région ? 

Autre lieu, cet énorme usine minière qui représente l'ancienne époque (arrivée des rails de la mine, la couleur ancienne du batiment)

Autre lieu qui fait référence à un lieu présent au Royaume Uni, la colline au Géant de Cerne Abbas. (Très inspiré visiblement lors de sa conception)

Cette colline pourrait représenter un Pokémon Légendaire insufflant la vie ou le jugement avec cette espèce de spirale sortant de sa bouche et les éclairs qui s'en dégagent. 
On y voit 4 petites créatures à ses pieds. Certains y voient des Meltan... Pas convaincu pour le moment pour ma part. 

 

Enfin dernier lieu qui mérite qu'on se pose des questions : la ville tout au nord de la carte qui s'apparente à la ville de Londres avec des éléments marquants comme la tour Big Ben, la grande roue et la city. Cette ville ultra moderner par rapport aux autres et se trouvant après les montagnes de glace qui coupent la carte en 2
(Doit-on y voir une référence à Game of Throne et le fameux mur de Glace ?)

 

Petit plus 

Si on parle véritablement d'une référence à l'Angleterre, il se peut alors qu'il existe un passage sous marin en référence au train sous la manche qui ramene les gens du côté de la France et donc de Kalos ? 

Verra-t-on dans le jeu cette référence ? 

 

Divers Pokémon des générations précédentes seront présents

Section en cours de construction

Larvibule 

Hoothoot 

Chinchidou 

Wailmer 

Lucario 

Tyranocif  

Goifrex 

Mistigrix 

Froussardine 

Libegon 

 

Plus d'images

 

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire