Nintendo Switch : mise à jour de la console version 4.0.0

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Nintendo Switch : mise à jour de la console version 4.0.0

Article ajouté le Posté le 19/10/2017 - Dernière modification faite le 01/01/1970

C'est l'excellente nouvelle du jour et que j'attendais particulièrement, je vous l'avoue. Ayant la chance d'avoir prochainement 2 Nintendo Switch à la maison (enfants et noël obligent), j'étais très embêté par le fait de ne pouvoir récupérer pour ma 2e fille les données de sa partie (notamment Zelda) sur sa console. Mais il semblerait que ce souci ne soit plus un problème et qu'à noël, elle pourra profiter de sa partie pleinement grâce à la mise jour 4.0.0 de la Nintendo Switch. On vous dit tout maintenant

Mise à jour 4.0.0 enfin disponible

C'est une des promesses que Nintendo avait faite. Permettre le transfert de données, console à console. On n'avait pas encore de date car la possibilité était en plein développement (ou test). Il semblerait qu'aujourd'hui, tout soit opérationnel et que chaque console Switch pourra à présent envoyer les données d'un utilisateur sur une autre console.

Je ne peux pas encore vous donner les détails de procédure, mais je pense que rapidement, on verra des tutos en ligne. (avec les limites, les possibilités etc)
Autre point, je ne sais pas encore ce qu'il en est des DLC ou jeux déjà achetés sur la console... A voir

Bien évidemment, cette fonctionnalité n'est pas la seule à être ajoutée avec cette grosse mise à jour. Il y a une autre qui, va très certainement intéresser les joueurs : l'enregistrement vidéo

C'est simple, vous pouvez filmer (30 sec pour le moment) et réaliser un court montage (en diminuant le temps de votre vidéo) de vos jeux préférés compatibles (Actuellement seuls Zelda Botw, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Arms sont compatibles.) Pour les autres jeux, si jamais vous tentez une capture vidéo, un message d'erreur apparaitra)

capture vidéo de la Nintendo Switch capture vidéo de la Nintendo Switch

Voici à présent et en détail le contenu officiel et en Français de la mise à jour 4.0.0 de la Nintendo Switch

Améliorations incluses dans la version 4.0.0

  • Enregistrement de vidéos pour les jeux compatibles
  • Nouvelles images pour votre icône d'utilisateur avec des personnages des jeux Super Mario Odyssey™ et The Legend of Zelda™: Breath of the Wild
  • Transfert d’un utilisateur et ses données de sauvegarde sur une autre console
  • Option de préachat disponible pour certains jeux dans Nintendo eShop pour Nintendo Switch

Plus de détails sur ces fonctions sur le site de soutien

 

Une précédente mise à jour a inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Ajouter des amis de votre liste d’amis de la Wii U™ ou du Nintendo 3DS™ à votre liste d’amis de la console Nintendo Switch™.
  • Accepter de recevoir une notification lorsqu’un ami apparaît en ligne.*
  • Rechercher des manettes égarées.
  • Rechercher et s'abonner aux nouvelles concernant un jeu spécifique depuis l’écran des nouvelles.
  • Augmenter ou diminuer le volume de la console à partir du menu de configuration rapide. Le son des écouteurs peut aussi être ajusté à un niveau plus haut.

 

Source : Nintendo CA

 

Al'

 

N’oubliez pas de consulter nos autres articles, de cliquer sur  « J'aime » sur la page Facebook officielle à l'adresse Facebook.com/amiiboCollection, et de suivre @AmiiboActu  sur Twitter pour recevoir toutes les dernières actualités Amiibo.

Et si on en parlait ensemble ?

Idées cadeaux

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter flux rss twitch

A saisir !