La fin officialisée de Lego Dimensions

Accueil > Toute l'actualité amiibo > La fin officialisée de Lego Dimensions

Article ajouté le Posté le 24/10/2017 - Dernière modification faite le 01/01/1970

L'information circulait déjà depuis quelques jours mais pour le plus grand bonheur des fans, elle n'avait pas encore été confirmée par Warnos Bros, Lego et TT Games... Mais voilà, il n'y a pas de fumée sans feu ou si vous préférez de rumeur sans raison. Et malheureusement, c'est chose faite et officielle... (sortez les mouchoirs) Lego Dimensions c'est belle et bien terminé ! On vous donne plus d'info >>

Un communiqué simple

En pleine rumeur grandissante, les choses ne sont pas laissées attendre comme ont pu faire d'autres entreprises. Lego, Warner Bros et TT Games les développeurs et propriétaires de la licence ont rapidement communiqué sur la réalité de l'avenir de leur jeu.

communiqué de fin pour lego dimensions

WB. IR, TT Games et le Groupe Lego veulent remercier leurs fans pour leur soutien de Lego Dimensions. Après avoir mûrement considéré les faits, nous n'allons pas lancer la production de nouveaux packs d'extensions en plus de ceux déjà disponibles. Nous continuerons à proposer les serveurs et le support clientèle pour les packs déjà disponibles. Les packs existants continueront de fonctionner de la même manière et resteront disponibles à l'achat.

Le message est clair ! Et est sans appel pour les firmes. Lego Dimensions, au bout de 2 ans de production cesse. Et cette mort, je vous l'avoue ne nous suprend pas du tout. En mai 2015, nous avions fait un article sur la mort programmée des figurines NFC dont Lego. Après Skylanders et Disney Infinity, c'est donc au tour de Lego Dimensions de tirer sa révérence.

Voir l'article : Vers la fin de la série Disney Infinity

 

Les raisons de cet échec ?

On va pas se voiler la face, les raisons sont multiples et diverses mais surtout une qui sort vraiment du lot : le PRIX. Mais non allo !! C'est quoi ce prix de fou pour le jeu, les extensions et surtout les figurines... WB. TT et Légo, vous êtes de grands malades... Même après 2 années d'exploitation, les prix n'ont jamais baissé à un moment donné... Aucune promo possible rien... C'est en période de promo qu'on peut souvent gagner des nouveaux clients et vous, vous n'avez jamais réussi à utiliser cette opportunité. Et un pack... 25€ ??? Sachant que vous en proposez plus de 20 différents.. sans compter les figurines de base... + de ... Mis bout à bout, le porte-monnaie des parents souffre et pleure.

Mais alors pourquoi pratiquer des prix si hauts ? C'est simple. Lego est LA marque de jouet la plus chère du marché actuellement. Pour attirer de plus en plus de monde, elle est obligée de payer des droits pour concevoir ses jouets aux couleurs des plus grands films ou héros. (Lorsque Lego produit un jouet Star Wars, elle doit payer une part à Disney, propriétaire de la marque Star Wars, elle doit payer également une partie à Star Wars qui est aussi une entité différente. Elle doit également payer sa matière première, ses concepteurs et ses employés. Du coup, pour être rentable et de pas perdre de l'argent, la firme Danoise est OBLIGEE de pratiquer des prix hauts)

C'est triste, mais c'est une réalité du marché...

Après à celà, on peut ajouter d'autres éléments qui ont fait que la licence a disparu du coeur des fans. Un jeu moyen, un concept lassant (on achète pas une suite, mais on rajoute des mondes ???, un marché saturé de figurines à jouer, des figurines contrairement à Nintendo utilisables que pour UN jeu, etc...

 

Et la suite ?

D'après le communiqué, le support et les serveurs seront toujours disponibles. On ne va pas se mentir.. d'ici 3 ans maxi, ça sera fini. Lego ne gagne pas d'argent à laisser ouvert des serveurs inutilement.
Le jeu va disparaitre petit à petit des rayons des supers marchés. Les figurines seront potentiellement trouvables sur des sites en ligne ou en occaz si les gens les revendent. (Mais je doute que les collectionneurs chevronnés lachent si facilement leurs objets de collections)
Les prix ? Comme dit précédemment, ce n'est pas sûr qu'on trouve des prix extraordinaires si rapidement. A voir avec le temps.
Un retour possible plus tard comme Skylanders ? Peut-être. A voir comment le marché de la figurine à jouer se comporte. Nintendo avec le retour en force des figurines amiibo Zelda a pris une place de leader indiscutable. Il sera dur de trouver une place dans tout cela avec surtout un concept nouveau et révolutionnaire

 

N'hésitez pas à venir commenter la fin de Lego Dimensions et dire ce que vous en pensez !

Al'

 

 

N’oubliez pas de consulter nos autres articles, de cliquer sur  « J'aime » sur la page Facebook officielle à l'adresse Facebook.com/amiiboCollection, et de suivre @AmiiboActu  sur Twitter pour recevoir toutes les dernières actualités Amiibo.

Et si on en parlait ensemble ?

Idées cadeaux

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter flux rss twitch

A saisir !