Listing CPSIA mis à jour au mois d'avril

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Listing CPSIA mis à jour au mois d'avril

Article ajouté le Posté le 12/04/18 - Dernière modification faite le 04/06/2018

On ne va pas se le cacher, l'actualité amiibo est vraiment au calme plat le plus absolu. On attend toujours une date de sortie pour le tri-pack Shovel Knight et surtout de nouvelles figurines à venir... Depuis ce début d'année, on est à... 1 figurine sortie... Bref, c'est la misère.. et perso, j'en pleure (faut pas pousser non plus). Donc en espérant voir débarquer une invasion de nouveautés, on recherche quelques informations à se mettre sous la dent. Même les plus miséreuses... Ce mois-ci et depuis fort longtemps, le listing CPSIA a été mis à jour avec le restock de 3 figurines déjà bien connues du grand public. On vous dit tout.

Un 3e restock surprenant pour nous Français

Voici les trois nouvelles figurines restockées. Il s'agit des trois amiibo de la série Super Mario édition Odyssey, les fameux Mario, Peach et Bowser en tenue de mariage. 

qcpsia mis à jour du mois d'avril 2018

On savait que Nintendo était content des retours de son jour phare (que j'ai à peine commencé.. mais bon.. on s'en fiche :p) et que déjà la distribution de figurine amiibo avait été plutôt conséquente (20000 pièces en day one pour Mario sur le marché Français) mais de là à en éditer une 3e vague.. c'est très surprenant parce qu'on sait que trop de stock tue la figurine. On a déjà pu constater cela avec les figurines Animal Crossing qui même après 3 ans de disponibilité (quasiment) se vendent très mal et même à prix sacrifié (1 achetée, les 2 autres gratuites ; 2.99€ la figurine.. etc, etc).

 

Aujourd'hui qu'en est-il des figurines Super Mario Odyssey ? 

En France, malheureusement et je ne peux pas vous communiquer de chiffres exacts car Nintendo ne publie pas dessus pour le moment, les figurines se sont pas trop mal vendues au début ; les rayons se vidaient et les prix n'ont pas bougé. Aujourd'hui... les rayons se sont de nouveau remplis depuis des semaines et ils ne semblent pas vraiment bouger. Egalement, on constate une variation des prix à la baisse sur les différents sites marchands...

Il est vrai que les listings CPSIA sont normalement dédiés aux produits US et ne sont pas censés nous concerner. Mais pourtant, lorsque ceux-ci sont mis à jour, ils nous indiquent les tendances et retocks généraux à venir. 

Donc plusieurs hypothèses peuvent être soumises

  • Les ventes d'amiibo Super Mario Odyssey sont exceptionnelles aux US et Nintendo en reproduit car la demande existe bel et bien
  • Nintendo prévoit lors qu'une prochaine mise à jour d'utiliser un peu plus le potentiel des amiibo pour apporter du contenu comme les amiibo Zelda dans Breath of the Wild et donc préfère anticiper la grosse demande à venir 
  • D'autres jeux nécessitant ces figurines vont être annoncés au prochain E3 (vu que pour le moment à part des portages, il n'y a rien d'autres...)

Et vous, vous en pensez quoi ? Dites-le nous en commentaire

 

Al'

 

 

Faire un don
Laissez-nous petit mot avec

 

N'oubliez pas de consulter nos autres articles, de cliquer sur  « J'aime » sur la page Facebook officielle à l'adresse Facebook.com/amiiboCollection, et de suivre @AmiiboActu  sur Twitter pour recevoir toutes les dernières actualités Amiibo.

Et si on en parlait ensemble ?

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter twitch flux rss twitch

 

Retrouvez nos guides d'achats

 

Publicité
Play-Asia.com - Jeux & codes de téléchargement pour PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC / Mac.

 

Publicité