Une enseigne US ne joue pas le jeu de Nintendo

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Une enseigne US ne joue pas le jeu de Nintendo

Article ajouté le Posté le 27/11/18 - Dernière modification faite le 27/11/2018

En surfant sur Reddit ce matin le célèbre multi forum, je suis tombé sur quelques post présentant la vente dans les rayons de certaines enseignes Américaines des nouvelles figurines amiibo disponibles seulement le 7 décembre prochain soit dans une dizaine de jour à présent. Une pratique compréhensible stratégiquement mais discutable sachant que Nintendo est plutôt formel avec Super Smash Bros et le marchandising qui va autour. On vous en dit un peu plus.

Une vente par anticipation

Ce sont les enseignes de Walmart qui ont dégainé en premier la mise en vente des 3 nouvelles figurines amiibo : Ridley, la Fille Inkling et Wolf issues de la série Super Smash Bros. Officialement, les figurines ne devaient être disponibles que le 7 décembre prochain, mais il semblerait que les dirigeants de certains magasins n'en aient fait qu'à leur tête et ont outre passé les instructions qui leur avaient été données. 

Walmart ne joue pas le jeu  Walmart ne joue pas le jeu

Adepte aux critiques et à maintes reprises controversées, ce non-respect des règles n'est vraiment pas étonnant venant de la part de ce géant américain  qui s'est illustré dans de nombreux domaines dans ce sens. 

Je vous invite à lire l'article de Walmart sur Wikipédia qui explique mieux cette entreprise, son histoire et ses critiques
Lire l'article >>

Quelles conséquences ? 

Je vous avoue qu'à part un rappel aux règles, je ne suis pas sûr que le géant Américain  n'ait à craindre grand chose. Nintendo a besoin de la puissance du 1er disbributeur mondial de la grande distribution pour vendre ses produits surtout sur le marché US , là où il est implanté voire même très ancré. 

Les seules vraies conséquences seraient des livraisons par Nintendo America  au tout dernier moment et non plus 10 à 15 jours avant; 

Mais Walmart même si ce n'est pas à la même échelle, devrait se méfier. En effet et nous le savons que trop bien, Nintendo mécontente des pratiques de vente d'Amazon France a stoppé toute relation pour le moment et aujourd'hui cela fait bien plus d'un mois qu'on ne peut plus se procurer des nouveautés Nintendo sur la boutique en ligne d'Amazon France.

Attention revendeurs, Nintendo depuis qu'elle a repris des couleurs ne rigole plus avec les règles. 

Pour conclure, si vous avez la chance d'être aux Etats-Unis  en ce moment, allez faire un tour dans les enseignes Walmart, vous aurez peut-être la chance d'acquérir en avance ces trois nouveaux amiibo et ainsi faire rager tous les collectionneurs :)

 

Al'

 

 

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter twitch flux rss twitch

 

Retrouvez nos guides d'achats

 

Publicité
Play-Asia.com - Jeux & codes de téléchargement pour PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC / Mac.

 

Publicité