Nintendo Switch, la fiche technique a fuité

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Nintendo Switch, la fiche technique a fuité

Article ajouté le Posté le 25/10/16 - Dernière modification faite le 01/01/1970

Il semblerait que des petits malins aient réussi à se procurer la fiche technique de la nouvelle console de salon de Nintendo, la Nintendo Switch. Le précieux document contient des informations importantes sur les entrailles de la console. On vous dit

Avant toute chose, on n'est pas assez expert dans l'analyse des informations. On vous communique les info comme elles viennent. On restera objectif sans critiquer ou dire que c'est de la merde

D'après les retours vu sur la toile, il semblerait que le contenu de la fiche technique laisse à désirer par rapport aux consoles concurrents de Nintendo. Sony et Microsoft n'ont pas de souci à se faire et peuvent continuer à impressionner les joueurs avec des consoles grosses cylindrées. Malgré tout, je pense que tout n'est pas à jeter.

 

Y en a dans le ventre de la Nintendo Switch

C'est NWPlayer un utilisateur de Twitter qui a partagé en premier le contenu de la console. Connu pour avoir révélé quelques leaks qui se sont avérés vrais par le passé, on est amené à penser que ce dernier l'est aussi.

  • Écran : LCD 6.2 pouces HD 1280 x 720 pixels, multitouch 10 points
  • CPU : 4 coeurs ARM Cortex-A57 cadencés à 2 GHz
  • GPU : Nvidia de seconde génération avec architecture Maxwell. 256 coeurs CUDA cadencés à 1 GHz, 1024 FLOPS/cycle.
  • RAM : 4 GB (25.6 GB/s, VRAM)
  • Stockage : 32 GB (400 MB/s maximum en transfert)USB 2.0 et 3.0
  • Lecture vidéo 1080@60FPS ou 4K@30FPS
  • USB 2.0 et 3.0

Si on analyse un peu les détails de l'écran tactile de la console, il possède un écran de 6.2 pouces (1280 x 720 pixels) qui peut rappeler celui des Smartphones Quad HD par exemple. Même si la puissance est au rendez-vous, il semblerait que ça reste limité. Mais bon, normalement, la NS est une console de salon et pas une console de transport.

Le GPU Nvidia Maxwell semble être de 60 fps en full HD 1080p et 30 fps en 4K. C'est joli et bien mais face à une PS4 pro ou une Xbox Scorpio, ça reste en deça malheureusement. Mais bon, la puissance de cette carte graphique de 2e génération sera, j'en suis sûr bien exploité avec une puissance brute de 1024 Flop/s (unité de mesure de vitesse informatique)

 

Plus de détails

 

Notez qu'il il se peut que les informations évoluent avec le temps ou qu'elles soient totalement fausses. Prenez tout ceux-ci avec des pincettes pour le moment. De toute façon, on aura très prochainement des réponses et plus de détails à tout ça.

Al'

 

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire