Accueil > Toute l'actualité amiibo > Marché US : l'amiibo Falco sera une exclusivité Best Buy

Marché US : l'amiibo Falco sera une exclusivité Best Buy

Article ajouté le Posté le 14/10/15 - Dernière modification faite le 13/11/2018
Partager sur

Même si on n'est pas concerné en France, il est intéressant de le savoir si jamais vous vous trouvez aux Etats-Unis le 20 novembre prochain et que vous cherchez Falco !


Vu sur Reddit et Twitter , la figurine amiibo de Falco sera bel et bien une exclusivité des enseignes Best Buy . Elle sera disponible en 20 novembre prochain au prix de 12.99$.

Lien direct >>
(J'ai tenté  l'époque, mais je ne crois pas que Best Buy exporte chez nous leurs produits )

 

Une fois de plus, la guerre des enseignes fait rage aux Etats-Unis . Mais par chance pour le moment, le consommateur ne subit pas l'exclusivité des enseignes niveau prix car ceux-ci restent très raisonnables (aucune hausse de prix vue). Et ça, c'est très appréciable.

Le petit hic qu'on peut tout de même noter, c'est qu'à négocier les exclusivités, le marché US  prend de plus en plus de retard par rapport aux marchés EU ou JP. Il arrive très souvent qu'on est un décallage de 1 ou 1 mois et demi. Tant mieux pour nous... Et tant pis pour eux... Mais c'est juste que c'est regrettable.

Par curiosité, j'aimerais savoir à combien se négocier en interne les exclusivités. Je pense que des milliers de Dollar $ doivent être mis sur la table car les Amiibo connaissent une croissance de vente de plus en plus important. (14.7 millions de figurines déjà vendues en moins d'un an). Ces produits sont pour les enseignes des produits d'appel (de clientèle à venir chez eux). Et elles comptent beaucoup sur les Amiibo pour déclencher d'autres achats bien plus conséquents (jeux, consoles, etc).

En attendant, chez nous, elle sera disponible dans 1 mois et 6 jours, soit le 20 novembre 2015 ( heu comme eux... ah... Mais... Non non ne vous inquiétez, ce que j'expliquais précédemment marche quand même...)

 

 

Al'

 

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire