Focus sur les amiibo de l'univers Kirby

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Focus sur les amiibo de l'univers Kirby
Partager sur

On vous présentait la semaine dernière, le focus Amiibo dédié à l'unvers de Pokémon et on vous avait promis de faire le suivant sur l'univers de la petite boule rose : Kirby. Le voici :)


Au coeur de ce focus, seulement 3 amiibo : KirbyRoi DaDiDou (King DeDeDe) et Meta Knight

 

Vague 1

L'amiibo Kirby fait parti de la toute première vague d'amiibo sortie en France en novembre 2014. Malgré sa rareté dans les rayons, il était considéré comme Semi-Commun. On pouvait encore le trouver dans les petits magasins "perdus" de la France ou bien de temps en temps sur internet à des prix très abordables (environ 25€).

Aujourd'hui Kirby a été réédité et on peut facilement le trouver dans les enseignes comme Carrefour, Cora ou Cultura.

Kirby

Sortie le 28 novembre
Considérée comme Semi-commune

La figurine amiibo Kirby est compatible avec plus de 10 jeux différents. N'hésitez pas à consulter sa fiche pour plus d'informations >>

 

Aujourd'hui Kirby fait parti des coups de coeur des fans et souvent lorsqu'une figurine est très appréciée, elle est souvent copiée et contre-faite. Récemment, on vous parlait des contre-façons Mario, Link, Pikachu. Aujourd'hui, c'est Kirby qui a la malchance d'avoir sa figurine piratée.

Kirby contre-fait
"Et c'est bien déguelasse !"

On ne le répètera jamais assez, mais si un jour vous voyez en magasin une contre-façon, ne l'achetez pas ! Vous risquez vous aussi d'avoir de gros soucis avec la justice. 

 

Vague 4

La vague 4 d'amiibo est sortie en France en février 2015. Elle était composée de 5 nouveaux amiibo dont 3 très rares (Seulement 2500 pièces de chaque pour la France en day one). Pour les collectionneurs et chasseurs d'amiibo, elle fut l'une des plus dures à compléter. En effet, 3 de ces 5 figurines ont vraiment été éditées en très très peu d'exemplaires et on a rapidement vu les prix s'envoler pour chacune d'elle. Roi DaDiDou et Meta Knight ont longtemps vu leurs prix froler les 80€. Heureusement, aujourd'hui, avec la réédition des figurines, leurs prix ont commencé à baisser retrouvant des couleurs plus sympathiques pour nos porte-monnaie.

Roi DaDiDou (King DeDeDe)

Sortie le 20 février 2014
Considérée comme Rare

 

Meta Knight

Sortie le 20 février 2014
Considérée comme Rare 

 

 

Contrairement aux autres figurines Amiibo, KirbyRoi DaDiDou et Meta Knight sont les seules à être compatibles (pour le moment) sur le jeu Kirby and the Rainbow Curse. En posant chacune des trois figurines sur le socle NFC du pad de la Wii U, vous débloquez un skin aux couleurs de l'Amiibo posé. Chacun d'eux a des compétences bien particulières :

  • Kirby permet de placer des Turbo Étoiles quand vous voulez,
  • Roi DaDiDou offre des barres de vie supplémentaires
  • Meta Knight augmente la vitesse de pointe de Kirby et lui permet de charger des ennemis.

 

Voilà, c'est tout pour le moment, mais on se retrouve très bientôt pour un focus dédié à l'univers de Donkey Kong

Al'

 


Mots clés : amiibokirbyamiibo collectionroi dadidoukink dededemeta knight

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter flux rss

 

Retrouvez nos guides d'achats

 

Publicité
Play-Asia.com - Jeux & codes de téléchargement pour PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC / Mac.

 

Publicité