Bienvenue à la nouvelle console de salon de Nintendo, la Nintendo Switch

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Bienvenue à la nouvelle console de salon de Nintendo, la Nintendo Switch

Article ajouté le Posté le 20/10/16 - Dernière modification faite le 01/01/1970

Connaissant Nintendo, on s'attendait à une vidéo de qualité, mais ce qu'on a pu découvrir avec cette première présentation de la toute nouvelle console de salon de la firme, est allé au delà de nos espérances. Et pour avoir discuté sur Twitter en live avec vous, me conforte sur la qualité de cette console qui s'annonce comme une petite révolution.

La Nintendo Switch se dévoile

Pour commencer, plus qu'un long discours, je invite à découvrir ou redécouvrir le trailer concocté par Nintendo. Rien n'est dit mais tout est visuel.

 

Voici le contenu (dossier de presse) qu'on pouvait découvrir sur le site de Nintendo .fr

20 octobre 2016 – Dans une vidéo de présentation mise en ligne aujourd'hui sur http://www.nintendo.fr/nintendoswitch, Nintendo a dévoilé sa nouvelle console de salon, révélant notamment son nom : Nintendo Switch. En plus de parties de jeux en solo ou en multi à la maison, la console Nintendo Switch permet aux joueurs de profiter de leurs jeux où, quand et avec qui ils le souhaitent. La mobilité d'une console portable s'ajoute ainsi à la puissance d'une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites.

À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d'accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d'accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable, vous permettant de continuer à jouer tout en vous déplaçant. Le mode portable bénéficie en outre du lumineux écran haute définition de la Nintendo Switch. Vous pouvez ainsi jouir d'une qualité d'affichage optimale aussi bien dans un parc, dans un train, qu'en voiture ou chez vos amis.

Les joueurs peuvent se lancer dans l'action en détachant les manettes Joy-Con des extrémités latérales de la Nintendo Switch. Qu'il s'agisse d'un joueur seul prenant une manette Joy-Con dans chaque main, de deux joueurs utilisant chacun une manette, ou de plusieurs joueurs équipés de multiples manettes, les possibilités de jeux offertes sont variées et nombreuses. Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique. Le joueur peut aussi choisir d'utiliser une manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con. Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s'affronter en multijoueur local.

« Maintenant qu'ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j'espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. », a commenté le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »

 

Ce qu'on en a pensé

A venir

 

Les futurs partenariats

Voici la liste de tous les partenaires qui vont continuer l'aventure de la nouvelle console. J'imagine que si le succès est au rendez-vous, on devrait en trouver d'autres bien rapidement.

La grande variété de styles de jeu dont les développeurs peuvent choisir d'agrémenter leurs créations leur permettra d'offrir aux joueurs des expériences qui leur conviennent. Vous trouverez ci-dessous une liste d'éditeurs, de développeurs et de partenaires intermédiaires ayant annoncé leur soutien à la Nintendo Switch :

 

 

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire