Accueil > Toute l'actualité amiibo > Un tout nouveau dépôt de brevet pourrait renforcer l'idée d'une utilisation accrue des Amiibo avec les mobiles

Un tout nouveau dépôt de brevet pourrait renforcer l'idée d'une utilisation accrue des Amiibo avec les mobiles

Partager :

On vous en parlait y a pas si longtemps dans notre précédent article intitulé Nintendo ouvre une potentielle porte à l'utilisation des Amiibo sur les smartphones compatibles mais il est clair et net que le passage par le mobile aujourd'hui est indiscutable. Et il semblerait que Nintendo l'ait bien compris.


.Après s'être lancé en partenariat avec Pokémon Company ou Niantic Labs, la firme va lancer prochainement en son propre nom le jeu Mario Run sur IOs. Mais aujourd'hui, le constructeur Japonais ne veut pas s'arrêter là et a d'ores et déjà annoncé que des licences fortes comme Animal Crossing et Fire Emblem débarqueront prochainement.

Ce tableau semble parfait mais pas complet ! Et vous avez raison. Quelle est la chose qui a sauvé Nintendo en 2014 d'une 2e année dans le rouge ?
_ Les Amiibo !
_ Je vois qu'on suit au fond de la classe !

C'est exact, on a beau dire ce qu'on veut, les Amiibo ont tout bouleversé chez Nintendo en 2014-2015. Beaucoup de projets ont été repensés pour s'adapter à leur utilisation et il semblerait qu'aujourd'hui, ils fassent prochainement partis de l'équation avec les mobiles.

Un tout nouveau brevet a été déposé récemment à la Federal Communications Commission (FCC). Ce brevet serait lié à un nouveau produit Nintendo qui pourrait se connecter aux appareils Nintendo via le Bluetooth. Un visuel a même été déposé et ne vous rappelle-t-il rien ?

Il ressemble étrangement à un socle de figurine Amiibo. Celui-ci contrairement au socle des Amiibo qu'on connait si bien, il est nommé CTR-013. Ce qui correspondrait à une génération supérieure.

Les puces NFC des figurines Amiibo sont numérotées CTR-012 et possèdent la technologie infrarouge.
La CTR-013 pourrait être compatible avec la technologie Bluethooth

 

A présent, on peut supposer que :

  • Les nouvelles figurines Amiibo vont évoluer et devenir bien plus performantes tant dans la rapidité de réponse avec les supports (vitesse Bluethooth > Infrarouge)
  • Une compatibilité avec la NX à venir
  • Et/ou Une compatiblité avec les téléphones mobiles à venir

 

Qu'est ce que vous en pensez de tout ça ? Dites-le et comme moi, n'hésitez pas à spéculer !!!
Al'

 

ps : Retrouvez ici la conversation lancée initialement >>

 

 

Partage l'info à ton pote !!

* son adresse email ne sera pas gardée dans notre base


Mots clés : mobilenintendonfcamiibotéléphone portablesmartphoneCTR-012CTR-013

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire