Pokemon Go, ce qu'on aimerait bien voir

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Pokemon Go, ce qu'on aimerait bien voir

Article ajouté le Posté le 28/09/16 - Dernière modification faite le 01/01/1970

Pokémon Go est sorti depuis 2 mois en France et la folie est déjà très vite retombée. Il est rare de voir comme avant des hordes de joueurs traquer les Pokémon les plus communs. Les raisons sont multiples et Niantic le fondateur de l'application semble ne pas vraiment écouter ses joueurs. Dommage... Pourtant, la firme sort des mises à jour... mais sans réelles nouveautés et surtout intérêts. On va tenter avec vous de faire un point sur tout ça.

Pokémon Go, des mises à jours aussi inutiles qu'inintéressantes

On va pas se voiler la face, les dernières mises à jour arrivées sur le jeu n'ont absolument rien apporté d'intéressant. Petit rappel

  • Mise en place de feuillage dernière les Pokémon (lolesque et épique) -> ca a changé ma vie
  • Amélioration visuelle des médailles + des Pokémon dans la zone de recherche (c'est bien, mais c'était pas une priorité)
  • Mise en place de l'évalution des Pokémon par ton chef de groupe. Bien évidemment sans réelle définition des termes (je suis estomaquée par ses stats ! _ heu mais je vais une valeur sur /20. Je ne suis à l'école primaire française, les couleurs avec la tête qui sourit bêtement, je m'en fous)
  • Mise en place de la fonction Buddy qui est à mon sens une débilité profonde et sans AUCUN intérêt. Mettre une vignette d'un Pokémon à côté de sa tête et marcher des kilomètres et kilomètres pour récupérer 1 bonbon, (oui oui, un seul bonbon tous les 5 km pour Draco par exemple), j'appelle ça de la connerie.
    Si on choisit Pikachu, celui-ci monte à l'épaule... Super... déjà que je supporte pas Sacha, j'aurais l'impression de plus lui ressembler.. Bref... INUTILITE totale.
  • Et quoi d'autres ? Rien, vide, nada. Ah si, de nombreux bannissements débiles, fermetures de sites communautaires et la perte d'intérêt à voir des lives sur Twitch.. mais tout ça est une autre histoire...

Donc en 2 mois en France et bien plus à l'étrange, l'équipe de Néantic (jeu de mots) a seulement réussi à nous amener ces choses inutiles. C'est simple, la perte du nombre de joueurs ne cesse de progresser dans tous les sens du terme. + de 20% des joueurs actifs ont cessé le jeu et + de 80% des joueurs payants ont arrêté les frais.  Je pense notamment à ce bon David Lafarge qui au vu de sa partie sur ses très nombreuses et inutiles vidéos sur Pokémon Go a dû dépenser beaucoup d'argent pour agrandir ses sacs et avoir de nombreux incubateurs. Bravo à lui en tout cas d'avoir tant participé à la bonne prospérité de Néantic (pic, je sais)

On continue ?

Bien évidemment à tout celà, il faut ajouter le fait que lorsqu'on dépasse le niveau 20, la prise d'expérience est absoluement scandaleuse (comprenez très difficile). Je suis au level 24 et il faut que je récupère 150.000 points d'expérience ce qui pourrait représenter à une capture de 15.000 Pokémon si je passais mon temps à faire que ça... au level 39 pour arriver 40, 5.000.000 d'expérience soit 500.000 Pokémon à capturer... Ce jeu ne s'adresse pas à des joueurs normaux et sensés, mais des psychopates.

Les recherches de Pokémon Rares ou peu communs sont dures. Si vous n'avez pas la chance d'habiter une grande ville... vous pleurez en continue. Je prends en exemple des villes du Gers... Mini-Draco, on ne sait pas qui c'est. Magicarpe ou Salamèche non plus.

Les gains d'énergie font aussi parti de la catégorie, je pleure pour en avoir. Pour rappel, les énergies servent à booster les Pokémon pour les faire montrer en niveau. A partir du level 20, il faut compter 3000 énergies minimum pour monter d'un niveau son Pokémon. Soit 30 Pokémon capturés pour 1 niveau sachant qu'on gagne seulement 100 énergies par Pokémon dans n'importe quel cas de capture. Bien évidemment tout ceci monte avec les niveaux... On arrive à des chiffres dérisoires où le plaisir du jeu se transforme en galère et calvaire.

 

Tous ces éléments mis bout à bout m'ont particulièrement lassé voire dégouté du jeu. Pour monter d'un niveau, ce n'est plus un plaisir, mais le parcours du combattant. Je lance le jeu, je regarde ma barre d'exp et mes énergies... le première qui me vient en tête : Oh putain ! Et hop, je stoppe.

Avec tout ça, je critique, je critique, mais je réponds pas à mon titre : Qu'est ce qu'on aimerait bien voir arriver ? Alors voici mon top des fonctionnalités indispensables à rapidement mettre en place

 

Pokémon Go, les fonctionnalités qu'on aimerait voir

Voici une liste de contenu ou fonction que Néantic DOIT ajouter (oui oui, doit... elle n'a pas le choix !)

  • Ajout de plus de Pokémon capturables partout et pas seulement que dans les grandes villes.
  • Suppresion des Pokémon spécifiques au continent. Faut pas se leurrer, on est + de 70% à ne pas voyager dans le monde entier. L'Australie, le Japon ou les Etats-Unis sont loin et peu ont les moyens de se payer ce luxe... (Etrange manière lorsqu'on se déclare être un jeu accessible à tous...)
  • Diminution de ces p@*!# de Roucool, Rattata, Nosferapti... Y en a trop.... beaucoup trop. On en a marre d'en trouver tout le temps et partout... On veut voir autre chose.


Je te hais sale bête

 

  • + d'énergies récupérées sur les Pokemon. Mise en place d'une hausse selon les Pokémon capturés, la difficulté et son niveau.

Ex : 400 points d'énergie sur un Dracolosse + bonus supplémentaire si il est level 22

  • + de bonbons sur les Pokémon capturés et lorsqu'on les transfère. (Même pendant la guerre, il donnait plus de ration...)
  • Mise en place des échanges à distance à travers le monde et pas qu'à proximité ou avec ses amis.
  • Amélioration du système Buddy car là, il sert à rien et est trop fastidieux.
  • Refonte complète des arènes et leur système de combat. A l'heure actuelle, elles ne servent à rien. (l'expérience gagnée est trop minable surtout à haut level, les jetons sont trop difficiles à avoir car il faut tenir + de 20h... et dans les grandes villes, c'est impossible)
    Faire gagner à chaque victoire des poussières d'énergie et des bonbons seraient une EXCELLENTE motivation à aller déloger des Pokémon adversaires
  • Refont du line up d'expérience. Trop dur et long et surtout absurbe.
  • Ajout d'une fonction équivalente à Wikipédia pour ajouter des info sur les Pokéstop. Ah culture quand tu nous tiens
  • Ajout de missions journalières avec à la clé bonbons et poussières. (ex : visiter 20 Pokéstop, capturer 30 Pokémon, prendre 3 arènes, etc)
  • Ajout d'une action communautaire pour capturer les Pokémon. Si on est 3, 4 joueurs dans une même zone, les Pokémon sont plus faciles à capturer.
  • Ajout de plus de Pokéball différentes (Sombre ball, Aqua ball, etc) et de baies vraiment utiles...
  • Possibilité de récupérer dans les Pokéstop des Incubateurs, Encens et autres objets payants qui coûtent très chers.
  • Bien évidemment baisse des prix boutique ou augmentation des quantités données. (Oui, une perte de 80% de ses clients actifs, signifie que le modèle économique n'est plus bon et qu'il faut le faire évoluer à défaut de la changer)
  • Possibilité de revendre en poussière ou bonbon les objets en trop et non pas les jeter bêtement. Dans tout jeu, on peut le faire... pourquoi là Néantic ne l'a pas fait... Mystère et vol d'Euros

Je pense que dans un premier temps, c'est tout ^^
Et c'est déjà pas mal !

Courage à Néantic, vous en aurez besoin si vous voulez sauver votre jeu.

 

Et vous qu'est ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à partager votre avis sur notre page Fb ou Twitter :)

Al'

 

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire