Il y a 3 ans jour pour jour sortait en France la vague 2 des figurines amiibo série Super Smash Bros

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Il y a 3 ans jour pour jour sortait en France la vague 2 des figurines amiibo série Super Smash Bros

Article ajouté le Posté le 19/12/17 - Dernière modification faite le 25/01/2018

Surfant sur le succès un mois plus tôt de la sortie des premières figurines amiibo, Nintendo continuait à envahir nos rayons de 6 nouvelles figurines plus belles les unes que les autres. Composée de Luigi, Zelda, Pit, Captain Falco, Diddy Kong et Little Mac, cette 2e vague marqua le début d'une quête insoutenable émotionnellement pour tous les collectionneurs des figurines de la firme Japonaise. Une quête qui amena l'être faible que je suis à spammer F5 en continu sur les sites de vente pour trouver une boutique en ligne qui proposerait à la vente ce foutu Little Mac. Souvenez-vous !

En France, 1 mois après la sortie des premières figurines amiibo, Nintendo proposa enfin à la vente sa seconde vague. Composée de 6 figurines, celles-ci contrairenemnt à la majorité des figurines de la vague 1, serait proposée à des quantités bien moindre voire même dérisoires pour certaines. Si malheureusement, je n'ai jamais réussi à trouver les quantités exactes de sortie des figurines amiibo des premières séries en day-one France*, je vous propose une idée approximative des quantités disponibles selon la rareté de l'époque

  • Luigi : commune -> + de 5000 pièces
  • Diddy Kong : commune -> + de 5000 pièces
  • Zelda : peu commune -> entre de 3500 pièces et 5000 pièces
  • Pit : peu commune -> entre de 3500 pièces et 5000 pièces
  • Captain Falco : peu commune -> entre de 3500 pièces et 5000 pièces
  • Little Mac : Rare -> environ 2000 à 2500 pièces (quantités presque sûres)

Attention, ce sont des chiffres approximatifs et ne sont nullement confirmés.

Avec des quantités bien en dessous de production, Nintendo a lancé une très mauvaise idée pour nous mais excellente pour eux : la rareté et donc ce désir de toutes les avoir. Ainsi des pages Twitter comme @Infoamiibo*, @amiibofrance ou @amiiboGame* sont nées proposant un suivi des stocks, des alertes continues sur les stocks et des info pertinentes sur où les acheter. 3 ans après, ces pages existent encore et ramènent de plus en plus de monde.

*InfoAmiibo et AmiiboGame ont changé depuis leur positionnement et leur nom eten proposant chaque jour des infos copiées l'un sur l'autre (on va rester honnête tout de même) et des bons plans sur l'ensemble des jeux Nintendo.
Seul AmiiboFrance a gardé sa ligne éditoriale de base bien que depuis la sortie de la Switch, il a tendance à élargir son champ d'information.

Mon compte Twitter est également apparu à ce momen-là sous le nom de Toys-addict, ancienne url de mon site. Je parlais encore à l'époque des figurines Skylanders où j'avais réalisé un site plutôt rempli sur les 3 premiers jeux. Depuis, je me suis entièrement tourné sur les amiibo et les jeux compatibles supprimant mes anciennes pages.

Aujourd'hui, 3 ans ce sont écoulés et on peut compter 172 types de figurines différentes (figurines, cartes, paquet de céréales (O_o) ) et + de 550 cartes amiibo différentes.

2017 aura été une excellente année pour Nintendo avec un immense succès grâce aux ventes des figurines de l'univers Zelda poussé par le meilleur jeu de l'année Breath of the Wild. Malheureusement ce début 2018 est absoluement pauvre en information car depuis plus de 3 mois aucune nouvelle figurine amiibo n'a été annoncée. Seules 3 figurines Shovel Knight sont prévues courant 2018... Que se passe-t-il ? Qu'en est-il ? On ne sait pas. On espère seulement que Nintendo nous prépare une très belle surprise pour les semaines à venir.

 

A très bientôt pour plus d'info

Al'

 

 

*Day-one France : quantité proposée à la vente d'un produit le jour de la sortie en France. Cette quantité se divise en nombre d'enseignes qui passe la commande de ce même produit. Il arrive parfois que des enseignes qui arrivent trop tard ne puissent bénéficier d'aucune quantité ou alors si elles s'y prennent trop tard, reçoivent malheureusement leur stock bien après les autres.

 

 

Faire un don
Laissez-nous petit mot avec

 

N'oubliez pas de consulter nos autres articles, de cliquer sur  « J'aime » sur la page Facebook officielle à l'adresse Facebook.com/amiiboCollection, et de suivre @AmiiboActu  sur Twitter pour recevoir toutes les dernières actualités Amiibo.

Et si on en parlait ensemble ?

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter twitch flux rss twitch

 

Retrouvez nos guides d'achats

 

Publicité
Play-Asia.com - Jeux & codes de téléchargement pour PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC / Mac.

 

Publicité