Focus sur les amiibo Pokémon (suite)

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Focus sur les amiibo Pokémon (suite)

Article ajouté le Posté le 22/03/19 - Dernière modification faite le 11/04/2019

En 2016, nous avions fait un article consacré aux amiibo de l'univers Pokemon. Il existait peu d'amiibo différents et il était facile de faire un focus sur un univers. Nous avions fait Kirby et Pokémon. Depuis, et avec l'arrivée du nouveau Super Smash Bros Ultimate sur Nintendo Switch, de nombreux nouveaux amiibo de l'univers Pokemon ont été ajoutés. Je vous propose aujourd'hui de faire un tour ou refaire un tour de TOUS les amiibo Pokémon sortis depuis 2014

Cet article fait suite à notre tout premier focus fait sur les amiibo de l'univers Pokémon fait en 2015. J'ai enlevé pas mal de détails sur la description. Décrire une figurine et dire si on l'aime ou pas, c'est très subjectif. J'ai préféré enlever ce détail dans la description des figurines.  

Revoir l'article >>

 

Série Super Smash Bros

Qui dit amiibo dit forécement Super Smash Bros. En effet, c'est le 28 novembre 2014 que Nintendo envahit nos rayons avec 12 superbes figurines à collectionner : les amiibo. Sans rerentrer dans les détails de l'opus et des amiibo, c'était concrètement pour Nintendo, la dernière action avant sa perte. La Wii U était un échec, et on ne comptait plus vraiment sur Nintendo pour nous faire rêver. Les figurines à jouer étaient en pleine mode avec les Skylanders et les Disney Infinity et il fallait absoluement la firme Nippone ses propres figurines. Forte de héros emblématique, Nintendo pouvait compter sur des héros marquants comme Mario, Yoshi ou bien Link. C'est ainsi que sont apparus les amiibo ! Pikachu est le tout premier amiibo de l'univers Pokémon et je crois que c'était tout à fait normal ! 

 
amiibo Pikachu

La figurine amiibo Pikachu est compatible avec énormément de jeu Nintendo. Ne vous attendez pas à voir des excluvités liées à Pikachu mais des jeux qui grâce à n'importe quel amiibo génèrent  un bonus en jeu. 

 

C'est en janvier 2015 que la nouvelle figurine Pokémon amiibo débarque en France : Lucario. Très apprécié des fans Lucario était aussi évidence. C'est également à cette période qu'on allait découvrir ce qui allait être la force des amiibo : la rareté. Disponible en même temps que des figurines comme Harmonie (univers Super Mario) ou Sheik (univers de Zelda), Lucario fut éditer à moins d'exemplaires que Pikachu. Rapidement, la figurine fut difficile à trouver. 

Aujourd'hui, malgré quelques rééditions, Lucario n'est pas évidente à trouver en magasin et il est préférable de passer par des boutiques en ligne dont les stocks sont bien plus nombreux. 

Petite particularité :

  • Lucario fut à son lancement, une exclusivité des enseignes Toys R Us aux Etats-Unis.  


amiibo Lucario

La figurine amiibo Lucario est compatible avec énormément de jeu Nintendo. Ne vous attendez pas à voir des excluvités liées à Lucario mais des jeux qui grâce à n'importe quel amiibo génèrent un bonus en jeu. 

 

C'est en avril de la même année que l'amiibo Dracaufeu débarqua en France. Disponible en même temps que 5 autres figurines, le nombre de Dracaufeu mis en vente était plutôt haut et l'amiibo de feu de Sacha ne connut pas de difficulté particulière à être trouvé. Depuis, il a été réédité à plusieurs reprises. 


amiibo Dracaufeu

La figurine amiibo Dracaufeu est compatible avec énormément de jeu Nintendo. Ne vous attendez pas à voir des excluvités liées à Dracaufeu mais des jeux qui grâce à n'importe quel amiibo génèrent  un bonus en jeu. 

 

1 mois plus tard, 2 nouveaux amiibo de l'univers Pokémon débarquèrent en France : Amphinobi et Rondoudou. Disponibles à grande quantité, ces deux héros n'ont jamais vraiment quitté les rayons de vente. 

Petite particularité :

  • Amphinobi fut à son lancement, une exclusivité des enseignes Toys R Us aux Etats-Unis.  
  • Rondoudou, quant à lui, fut à son lancement une exlusivité des enseignes Target aux Etat-Unis et War-Mart au Canada. 


amiibo Amphinobi


amiibo Rondoudou

Les figurine amiibo Amphinobi et Rondoudou sont compatibles avec énormément de jeu Nintendo. Ne vous attendez pas à voir des excluvités liées à leur aspect mais des jeux qui grâce à n'importe quel amiibo génèrent  un bonus en jeu. 

 

Grand bond dans le temps, c'est en octobre 2015 que l'amiibo Mewtwo fut enfin disponible. Personnage non jouable au lancement de Super Smash Bros, il fut disponible en premier pour les joueurs qui avaient enregistré sur le Nintendo Network les deux jeux Super Smash Bros sur Wii U et 3DS
Comme les informations disponibles à l'époque sur la toile n'étaient pas très claires, beaucoup pensaient que la figurine amiibo Mewtwo débloquerait le personnage en jeu... mais non... 


amiibo Mewtwo

La figurine amiibo Mewtwo est compatible avec énormément de jeu Nintendo. Ne vous attendez pas à voir des excluvités liées à Mewtwo mais des jeux qui grâce à n'importe quel amiibo génèrent un bonus en jeu. 
Egalement, Mewtwo ne compte pas comme Shadow Mewtwo pour le jeu Pokken Tournament

 

Figurines inédites

Au jour d'aujourd'hui et bien qu'annoncées, des figurines amiibo Pokémon ne sont pas encore disponibles. Celles-ci viendront courant 2019.

 

Disponibles en juillet prochain au Japon mais pas encore confirmés pour notre marché, Pichu et le Dresseur Pokémon seront les premiers à compléter les rangs des amiibo Pokémon


amiibo Pichu


amiibo Dresseur Pokémon

Les figurine amiibo Pichu et Dresseur Pokémon sont compatibles avec énormément de jeu Nintendo. Ne vous attendez pas à voir des excluvités liées à leur aspect mais des jeux qui grâce à n'importe quel amiibo génèrent  un bonus en jeu. 

 

Le 13 février dernier et après quelques fuites du côté de Twitter que Nintendo officialisa les amiibo Herbizarre et Carapuce. Une suprise pour la fans qui s'attendaient à voir un Dresseur Pokémon accompagne de ses campagnons avec lui comme certains artworks avaient montré. 

 


amiibo Herbizarre


amiibo Carapuce

Voici la dernière figurine amiibo sur l'univers Pokémon prévue par Nintendo. Pour le moment aucun visuel officiel n'a été communiqué mais d'après les artworks de Super Smash Bros Ultimate, Félinferno devrait ressembler à ça. On a vraiment hâte de voir à quoi il va ressembler définitivement. 
Egalement, aucune date de sortie n'a été dévoilée par Nintendo. Peut-être fin 2019, début 2020. A voir. 


amiibo Félinferno (artwork non officiel)

 

Série Pokemon Tournament

Avec la sortie le 18 mars 2016 du premier jeu pur combat de Pokémon, Pokken Tournament (mélangeant le style de combat de Tekken et les visuels de Pokémon), les premières éditions du jeu incluaient la carte amiibo Shadow Mewtwo. Cette carte amiibo sert seulement à débloquer le combattant Shadow Mewtwo plus rapidement et donc n'avait qu'une fonction unique. Aujourd'hui, la carte est devenue difficile à trouver puisqu'elle n'a pas été rééditée. On aurait pensé qu'avec la réédition de Pokken Tournament sur Switch, Nintendo aurait eu l'intelligence de le faire.. mais non.. Dommage

Si vous recherchez tout de même la carte, sur certains sites comme leboncoin ou ebay, il est possible de la trouver à prix abordable. (Très souvent le jeu est inclus)

  •  
    carte amiibo Shadow Mewtwo

Série Pikachu Détective

Le 23 mars dernier sortait en France, le jeu Pikachu Détective sur Nintendo 3DS, certainement le dernier jeu de la licence Pokémon de la portable de la firme Japonaise. Alors pour marquer le coup, Nintendo, Créatures et Pokémon Company ont eu la bonne idée de créer une magnifique figurine amiibo de Pikachu taille Jumbo (c'est à dire bien plus grosse que les autres figurines). En activant la figurine en jeu, vous pouvez débloquer tous les scènes coupés du chapitre joué dans le jeu Pikachu Détective

Petite particularité comme la figurine amiibo Link Loup pour les Link, Pikachu Détective ne compte pas comme un amiibo Pikachu

  •  
    amiibo Détective Pikachu

 

 

 

 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire