Changement important sur les boites amiibo de la série Zelda, 30e annivaire

Accueil > Toute l'actualité amiibo > Changement important sur les boites amiibo de la série Zelda, 30e annivaire

Article ajouté le Posté le 02/08/2017 - Dernière modification faite le 01/01/1970

On en parlait sur Twitter, avec l'arrivée de la Nintendo Switch, Nintendo EU et US ont fait évoluer les boites des amiibo. Premier détail ajouté au dos, l'adaptabilité des amiibo sur la Nintendo Switch. Deuxième détail, l'ajout de la couleur rouge en bas de boite. Mais depuis peu, les fans se sont empressés de remonter l'info sur la réédition des figurines Zelda 30e anniversaire avec un changement important dans la classification de celles-ci. On vous dit tout !

Plus d'une torrent.. un tsunami dans le monde des amiibo !

Avec la sortie de la Nintendo Switch, rien n'est plus pareil. Nintendo, fort de sa position actuellement et voulant marquer la venue de son nouveau directeur, a commencé à changer petit à petit les visuels de ses packagings pour tenter d'harmoniser l'ensemble de ses produits. On ne va pas renter en détail sur chaque changement, ils sont souvent minimes, mais tout de même présents. Ils sont essentiellement marqués par un retour dominant du rouge qui est la couleur associée de Nintendo depuis son début.

A la sortie de la Wii et Wii U, Nintendo avait fait l'erreur de l'adoucir avec une couleur plus froide (bleu) mais clairement, ce n'était pas la bonne idée. Le rouge exprime la passion, la force, le courage ou même le plaisir. Ce plaisir de rejouer aux produits Nintendo.

Les boites amiibo ne font pas exception

Voici l'evolution des boites amiibo entre novembre 2014 et mars 2017

Boite amiibo Mario collection SSB Boite amiibo Mario collection SSB

Les changements sont surtout esthétiques, vous l'aurez remarqué. Un logo Nintendo en bas à gauche rappellant celui de Nintendo Swith et dans le dos, l'ajout dans les consoles compatibles de la Nintendo Switch.

Aujourd'hui c'est une autre modification de taille qui est signalée. Les amiibo sortis le 2 décembre dernier de la série Zelda 30e anniversaire ne seront en effet plus associés à cette série qui d'après le packaging n'existe plus 


Photo prise par

Quels sont les conséquences de ce changement ?

Clairement.. il me fait royalement c@!€#. Je dois revoir toute la classification de la série Zelda et donc rechanger le nom des images, revoir les liens etc... Bref, un long travail de reconstruction pour mon site... Grrrrr !!!!!

Plus sérieusement, les gros fans collectionneurs vont devoir investir dans l'achat de ces nouvelles boites si ils désirent TOUT avoir !

Egalement, la 1ère édition va connaitre un boom de son prix puisqu'on pourra aisément distinguer l'édition 1 des éditions suivantes. Du coup, déjà que les figurines amiibo Zelda étaient particulièrement chères au vu de leur rareté, les éditions 1 le seront encore plus.  Donc à présent, faites très attention lorsque vous acheterez une édition 1 à bien contrôler le packaging. Les vendeurs devront être très précis.

Dernier point mais qui rejoint automatiquement mon tout premier point, les prochaines figurines Zelda seront automatiquement issues de la série Legend of Zelda

Tous les amiibo de la série Zelda

Al'

 

N’oubliez pas de consulter nos autres articles, de cliquer sur  « J'aime » sur la page Facebook officielle à l'adresse Facebook.com/amiiboCollection, et de suivre @AmiiboActu  sur Twitter pour recevoir toutes les dernières actualités Amiibo.

Et si on en parlait ensemble ?

Idées cadeaux

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter flux rss twitch

A saisir !