Contenu du Nintendo Direct Fire Emblem, des suprises et des déceptions

Accueil > Toute l'actualité Amiibo > Contenu du Nintendo Direct Fire Emblem, des suprises et des déceptions
Article ajouté le Posté le 19/01/2017

Tous les Amiibo de la collection Zelda Breath of the Wild disponible

Comme à chaque annonce de Nintendo Direct, la "hype" autour de ce moment est immense. L'emballement est juste magique sur les forums et les réseaux sociaux et ceci jusqu'à la dernière minute avant le live. Une fois lancée, on regarde avec attention et on commente dès qu'on peut. C'est ce qui s'est passé hier soir encore avec de belles annonces de jeux mais également une belle déception pour nous collectionneur d'Amiibo. On vous en dit plus

Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia

Inspiré de Fire Emblem Gaiden, Fire Emblem Echoes sortira le 19 mai prochain sur 2DS, 3DS et New 3DS. Dans ce nouvel opus, vous serez projeté dans le royaume de Valentia. Vous incarnerez les héros Alm et/ou Celica. Stratégie et expliration feront parti de votre immersion.

Plus d'informations à venir prochainement

 

Gros bonus pour nous collectionneurs d'Amiibo en prime

On s'en doutait avec la fiche CPSIA apparue quelques jours avant mais ce live allait certainement nous présenter de nouveaux Amiibo. Il est vrai que le vaste choix de héros possibles issu de l'univers de Fire Emblem pouvait nous ouvrir des dizaines de possibilités et finalement Nintendo s'est arreté à deux héros remasterisés defi du jeu inédit en Europe sorti au Japon en 1992 : Fire Emblem Gaiden.

Alm et Celica sont les deux nouveaux Amiibo de la nouvelle série : Fire Emblem

Les deux figurines seront disponibles le 19 mai 2017 avec la sortie sur 3DS de Fire Emblem Echoes : shadows of Valentia.

Au Japon, les figurines sont annoncées vendues séparément, tandis qu'aux US, en pack double. Pour le moment, nous ne connaissons pas le format de vente en France. A voir.

 

Fire Emblem Warriors

Contenu à venir

 

Fire Emblem sur Nintendo Switch

On ne sait pas grand chose sur cet opus car Nintendo elle-même n'a pas l'air de vouloir communiquer dessus. Le Direct a évoqué le jeu sans donner plus de détail. On sait seulement que le jeu sera disponible courant 2018. (C'est très loin tout ça... Et je ne suis pas sûr que ça a eu vraiment un intérêt d'en parler. La Nintendo Switch a besoin d'un vrai coup de pouce pour être boostée et là, ce n'est pas le cas. Mais on en reparlera plus tard lors d'un prochain article)

Enfin pour conclure les annonces, coici le jeu que beaucoup attendait : Fire Emblem Heroes

Fire Emblem Heroes

Annoncé lors de la présentation de Super Mario Run, voici la version mobile de la licence Fire Emblem. Vous incarnrez un héros au milieu d'un conflit de deux camps : l'empire d'Embla prêt à conquérir le monde et le royaume d'Askr là pour le défendre. Votre but sera de le défendre bien évidemment comme les autres opus de la licence.

Le jeu sera gratuit avec la possibilité d'effectuer des micro-paiements. Ces achats vous permettront d'acquérir des orbes qui sont la monnaie du jeu mais également accessibles dans le jeu.

Plus de détails et d'informations sur le site officiel de Fire Emblem Heroes >>

Pensez à vous préinscrire pour être alerté dès la sortie du jeu sur Android et iOS

En tout cas, toutes ces annonces nous ont ravis et on a vraiment hâte de découvrir tous ces nouveaux jeux. Mais il y a un bémol à ce direct ! Et oui !

 

Une grosse déception

Comme on vous l'annonçait hier, on était persuadé qu'on allait découvrir l'Amiibo Corrin. En effet, le site US de Nintendo CPSIA Certificates of Compliance avait mis en ligne une nouvelle fiche de production Amiibo qui présentait très clairement un nouvel Amiibo issu de la série Super Smash Bros. Et comme la fiche avait été mise en ligne quelques heures avant le direct.. Tous et vraiment tous s'accordaient à dire que Corrin nous serait présenté... Et finalement... RIEN, NADA, WALOU, PEAU DE ZOB... Une vraie déception pour nous qui attendions une annonce forte d'un personnage annoncé un an auparavant.

Bref, Corrin, c'est pas pour tout de suite encore...

Revoir notre article sur CPSIA CODE, tout comprendre

 

N’oubliez pas de consulter nos autres articles, de cliquer sur  « J'aime » sur la page Facebook officielle à l'adresse Facebook.com/amiiboCollection, et de suivre @AmiiboActu  sur Twitter pour recevoir toutes les dernières actualités Amiibo.

Et si on en parlait ensemble ?

Idées cadeaux

Publicité

Retrouvez-nous sur

facebook twitter flux rss twitch

A saisir !

Amiibo à l'affiche

samus-aran-collection-metroid visible sur amiibo-collection.com